Wiki Francais d'OmniPeek
Temoignages

TÉMOIGNAGES & INTERVIEWS




Interview Exclusive de John SUTTON, Directeur des ventes de DartWare éditeur d’InterMapper.

Septembre 2010


L'édition 2010 du meeting Européen se tenait au coeur même du centre historique de Paris, dans l'Ile Saint Louis, l'un des berceaux de notre capitale.

js_seine.png

L’hotel de ville depuis la passerelle


A l'occasion de ce séminaire parisien découvrez l'interview de John SUTTON, Directeur des ventes et qui s'occupe également des partenaires à l'international.

Interview réalisée en bord de Seine sous un soleil radieux et face à la cathédrale Notre Dame !

js_meeting.png

John SUTTON


NetWalker

Une chose étonnante que nous constatons depuis plusieurs années en France c'est que les utilisateurs adorent travailler avec InterMapper dès qu'ils ont touché au logiciel … A quoi peut être due une telle addiction et est-ce la même chose ailleurs ?

John SUTTON

Tout à fait, les utilisateurs sont littéralement fan d'InterMapper. En fait il semble que ce soit un curieux équilibre en la simplicité d'utilisation et la présence des 'fournis'"


De quel manière InterMapper aide le mieux les administrateurs réseau à fournir le meilleur service possible aux utilisateurs ?

Une résolution bien plus rapide des problèmes grâce au monitoring temps-réel.


Quels bénéfices collatéraux peuvent attendre les entreprises de l'installation d'InterMapper ?

Pour les utilisateurs c'est une diminution des interruptions et des ralentissements.

L'administrateur réseau devient pro-actif et non plus seulement réactif.

Le système d'information est donc plus disponible et plus efficace, ce qui permet aux entreprises d'être directement plus productives !"


Au final quel est le premier bénéfice retenu par les utilisateurs ?

Visualiser ce qu'il se passe à l'instant même.


En quoi InterMapper est il si différent de la concurrence ?

L'adéquation des cartes avec la réalité qui permet une compréhension immédiate du système d'information.

La pertinence des graphiques également.

La gestion pertinente d'SNMP 

Enfin, l’incroyable vitesse de mise en oeuvre d'InterMapper."


Comment une entreprise peut elle estimer le ROI lié à l'installation d'InterMapper ?

Réduction drastique des interruptions réseau, réduction des temps d'intervention techniques et aussi, il ne faut pas l’oublier, capacité à négocier (re-négocier ?) au mieux les contrats de service de l'entreprise grâce à un monitoring de qualité des services qu'utilise l'entreprise*.


Les réseaux sont et resteront un éco-système complexe. Comment les administrateurs réseau peuvent-ils gérer au mieux la quantité incroyable d’informations à prendre en compte sans être débordés ?

Les cartes réseau peuvent être présentées de manière hiérarchique et il est conseillé d'attribuer clairement la responsabilité de chaque carte entre les différents administrateurs. 

Les tranches horaires pour les alarmes permettent de répartir les périodes d'astreinte. Et il est fortement conseillé de mettre en place des alertes en cascade pour l'éventualité où un technicien n'est pas en mesure d'intervenir rapidement.

La personnalisation des graphiques permet en outre de rendre le plus claire possible les informations.

Au final, InterMapper permet de contrôler

"qui voit quoi",

qui reçoit les alarmes pendant une période donnée,

comment sont stockées et conservées les données.


Quelles évolutions peut-on attendre dans le futur ?

Web reporting, la corrélation ports/adresse IP et une plus grande sophistication des graphes.


Pour nos clients des administrations françaises, une version dans la langue de Molière serait grandement appréciée !

C'est en court de discussion. Certaines traductions viennent tout juste de voir le jour : Espagnol, Chinois et Japonais. Nous attendons de mesurer les retours de tels investissements avant d'aller plus avant. Mais des versions Françaises et Portugaises ont déjà été envisagées.


InterMapper RemoteAccess est de plus en plus adopté également par les entreprises. Est-il envisagé une version pour iPhone/iPad ?

C'est également une discussion en cours.


*Nous avons de très nombreux exemple d'entreprises qui bénéficient grâce à InterMapper d'une meilleure qualité de service de leur propres prestataires ! Le monitoring ayant permis de mettre en exergue des comportements aberrants de l’accès ADSL/SDSL ou de serveurs hébergés. Cerise sur le gâteau, certains prestataires, impressionnés par la pertinence d'InterMapper sont devenus de fidèles clients.




InterMapper dans une PME.

Je gère avec mes deux collègues les 3 sites d'une PME en région parisienne.

Nous avons installé InterMapper à titre expérimental il y a 3 ans après une longue discussion au Sénat avec le dirigeant de NetWalker.

Nous n'étions pas convaincus du bénéfice potentiel de ce type d'outil. Aujourd'hui, il n'est plus question de s'en passer une seule seconde !

Nous ne pouvons pas être présents en permanence sur les 3 sites du groupe. InterMapper veille pour nous : nous avons gagné en réactivité.

Nous publions les cartes de site à l'attention des utilisateurs et de la Direction qui peuvent contrôler à tout moment le bon fonctionnement du système informatique.

Cette action toute simple a diminué le nombre d'appel que nous recevons au support : Nos utilisateurs ont gagné en confiance et cela s'est ressenti dans la qualité de nos relations. 

InterMapper nous permet de mieux prévoir et de justifier nos investissements (ndlr : en matériels réseau et serveurs) auprès de la Direction de l'entreprise.

R.E. Responsable Informatique. 17 nov 2009



Bookmark and Share

Page modifiée le 29/10/10
Signaler une erreur
NetWalker est le distributeur d'OmniPeek et des Solutions WildPackets en France


Une documentation NetWalker
v2.15 - © NetWalker 2009